Zoom sur les avantages d’une porte de garage sur mesure

Vous avez un garage chez vous et vous ne réussissez pas à trouver un modèle de porte qui vous plaise ? Il est tout à fait possible d’opter pour une porte de garage sur-mesure. C’est la solution idéale si vous avez des besoins particuliers en termes de dimensions et de design.

Les différents modèles de portes de garage

Les portes de garage se déclinent en plusieurs modèles, conçus pour être adaptés à la plupart des configurations de garage. Que vous ayez un garage suffisamment grand pour abriter 2 véhicules ou si au contraire vous avez un espace assez réduit que vous cherchez à optimiser, vous pourrez facilement trouver une porte de garage sur mesure sur ce site. Voici les types de portes de garage, à choisir selon vos besoins et vos préférences.

  • Porte de garage enroulable : tel un store déroulant, cette porte de garage est composée de lames qui viennent s’enrouler autour d’un axe au moment de l’ouverture.
  • Porte de garage sectionnelle : elle est constituée de plusieurs sections, ou panneaux, qui se replient comme un accordéon.
  • Porte de garage coulissante : très simple à manipuler, elle est prisée pour son côté pratique. Il suffit de faire glisser la porte sur un rail pour l’ouvrir ou la fermer, sans forcément avoir besoin d’une motorisation. Toutefois, il sera nécessaire de prévoir suffisamment d’espace pour que la porte puisse coulisser le long du mur.
  • Porte de garage battante : elle s’ouvre comme une porte classique, ce qui peut être contraignant en termes d’espace à prévoir autour de la porte.
  • Porte de garage basculante : l’ouverture et la fermeture s’effectuent via un système de bascule, mais là encore, il faudra prévoir un espace suffisant pour le débordement.

Comment choisir une porte de garage sur mesure

Si vous souhaitez installer une porte de garage sur mesure, vous devrez tout d’abord savoir quel modèle il vous faut : le mode d’ouverture, avec ou sans motorisation, les dimensions, les matériaux de fabrication… Si vous hésitez et que vous ne savez pas quoi choisir, le mieux est de vous rapprocher d’un professionnel, qui saura vous conseiller et même vous proposer des simulations pour avoir une meilleure idée.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *