Tout savoir sur le challenge puissance alpha

Puissance alpha est un concours qui permet aux élèves de certaines terminales d’accéder à une de leurs 16 écoles d’ingénieurs. Puissance alpha est le numéro 1 en France dans ce domaine et offre la possibilité d’être candidat aux 16 écoles en simultané.

Comment s’inscrire à puissance alpha ?

Les inscriptions à ce concours se font par Internet sur le portail d’inscription national https://www.parcoursup.fr/. Il vous faudra aussi créer un compte candidat sur le site https://www.puisancealpha.fr/. Une fois ces missions remplis vous recevrez la liste des démarches à effectuer.

Qui peut s’inscrire à puissance alpha ?

Ce challenge est ouvert à toutes les terminales S, ES, STI2D, STL et STAV sous réserve de l’acceptation de votre dossier après étude. Les candidats seront soumis à une étude de leur dossier ainsi qu’à un entretien oral afin de déterminer leur motivation. L’évaluation du dossier scolaire permettra aux jury de faire un premier classement, les meilleurs seront dispensés d’preuves écrites. Puissance alpha dispose de 40 centres de formation à travers la France et 8 à l’étranger. Les frais d’inscription au concours s’élèvent à 120 € pour les bacheliers S, 50 € pour les autres candidats et il est gratuit pour les boursiers. Des sessions de préparations gratuites sont proposées dans l’ensemble des écoles du concours sur une ou plusieurs journées. Les candidatures sont également ouvertes aux personnes en situation de handicap avec un aménagement des épreuves.

Que propose puissance alpha ?

Puissance Alpha, ce sont 16 grandes écoles d’ingénieurs, 27 campus répartis dans toute la France. 50 domaines de professionnalisation, difficile alors de ne pas trouver son bonheur. Les titulaires du concours pourront rejoindre des entreprises de toute tailles et présentes dans tout les secteurs d’avenir de l’industrie et de l’économie. 4 niveaux d’admission : Post bac, rentrée décalée, post bac +1, post Prépa. Avec ce concours, c’est devenir ingénieur en 5 ans : 2 ans de circuit préparatoire, 3 ans de cycle ingénieur. À la fin des cycles le titre d’ingénieur offre les mêmes possibilités de carrière à tous les diplômés. Plus de 4500 places sont à pourvoir pour 2020 parmi les différents établissements de la formation. Des aides ainsi qu’un blog d’orientation est mis en place tout au long du concours pour s’assurer que les candidats ne se retrouvent pas en difficulté.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *