Surfeuse

Surf féminin : des femmes qui se jettent à l’eau !

Depuis quelques années déjà le surf a la cote auprès des femmes. Devenu très populaire, ce sport aquatique attire de plus en plus de jeunes filles qui désirent à leur tour prendre possession des vagues. C’est donc aux côtés des messieurs que ces dernières se jettent corps et âme à l’eau. Avec de plus en plus de licenciées féminines, le surf est un des sports où les femmes sont le plus présentes. Aujourd’hui on surfe entre copines, en famille et cerise sur le gâteau la championne Carissa Moore est devenue l’égérie de nombreuses jeunes filles sans oublier Margo Oberg, Justine Dupont, Maya Gabeira etc…

Pourquoi les femmes vont-elles à l’assaut des vagues ?

Surf

Surfeuse Maya Gabeira

Sport d’eau, le surf faisait indéniablement penser au soleil, aux vacances et aux sensations fortes. Car ce sport très complet permet de sculpter parfaitement le corps et d’affiner la silhouette. Dompter les vagues est donc devenu également l’apanage des femmes, de celles qui n’ont pas peur d’oser flirter avec les vagues. Malgré son image d’Épinal de belles plages de sable blanc, de corps de rêve bronzés à souhait… le surf est un sport qui demande tout de même quelques compétences et pas des moindres. Avec une recherche d’équilibre constante, de très nombreux muscles sont constamment sollicités. Bénéfique pour le corps et l’esprit, le surf est bien entendu excellent pour la santé. Ce sport comme bien d’autres permet également à ces femmes de montrer qu’elles ne valent pas moins que leurs acolytes masculins. Le surf est aussi synonyme de plaisir, d’indépendance et d’une certaine manière d’émancipation de la femme.

Quelles sont les raisons de vous mettre au surf ?

Si vous hésitez encore mesdames et mesdemoiselles à vous essayer cet été à ce sport extrême, voici quelques raisons qui j’en suis sûr vous ferons changer d’avis.

  1. Faire le plein de sensations fortes : le surf est l’une des disciplines où vous aurez le plus de montées d’adrénaline !
  2. Repousser vos limites : vous souhaitez vaincre vos peurs ? alors le surf est fait pour vous !
  3. Chasser le stress : vous cherchez une activité sportive qui vous permet de vous vider la tête ? donc à vos planches mesdames !
  4. Avoir bonne mine : sport d’eau il est sûrement par excellence celui qui va vous apporter le teint hâlé dont vous aviez toujours rêvé !
  5. Avoir un corps de rêve : musclé toute en finesse, le surf va vous permettre de brûler vos calories tout en vous amusant !
  6. Profiter des bienfaits de l’océan : bon pour la santé, l’iode et les bains d’eau de mer vont améliorer votre santé.
  7. etc…

Alors mesdames êtes-vous convaincues de vous mettre au surf cet été ? A essayer une fois dans votre vie, le surf est une expérience incroyable où vous ne faites plus qu’une avec les éléments.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *