Solex, ce cyclomoteur fierté du patrimoine français

Le solex ce vélo qui roule tout seul est une création française qui a marqué des générations entières. Aujourd’hui proposé également dans une version électrique le solex d’origine passionne pourtant encore toujours. Pour preuve cet atelier Café Solex qui propose différentes pièces à ces amateurs de mécanique. Apparu dans les années 40, le solex est toujours présent dans le paysage. Cette bicyclette à moteur se conduit facilement même si une petite prise en main est nécessaire au début. Quoi qu’il en soit il permet de se déplacer en toute tranquillité.

A qui s’adresse le site Café Solex ?

Solex

Ce site dédié au solex et à ses pièces détachées s’adresse à tous les passionnés de cette bicyclette à moteur. Totalement rétro le solex est un moyen de locomotion vintage qui pourtant rassemble encore en France de nombreux adeptes. Dépassant à peine les 30 km/h il permet de se balader en toute quiétude sur les routes de campagne ou même en ville. Même si aujourd’hui une version électrique est proposée, le solex traditionnel fait toujours des émules. C’est pour les aficionados de ce cyclomoteur que le site Café Solex propose son expérience dans le domaine. Il permet de trouver des pièces d’origine, adaptables et de marques afin de réparer et d’entretenir son solex. Avec ses 10 années d’expérience cet atelier permet grâce à son site de toucher des amateurs de la France entière. A nouveau fabriqué sur notre territoire certes dans sa version électrique de nombreux anciens modèles sont toujours en circulation. Une aubaine d’avoir sous la main un site où trouver des conseils et des pièces détachées.

Un cyclomoteur mythique

Il faut être un quadra voire un quinqua pour ce souvenir de ce cyclomoteur qui a été une vraie petite révolution. Mères au foyer, étudiants, ouvriers… tous se sont déplacés au moins une fois dans leur vie sur cet engin. Un peu partout sur le territoire des balades sont régulièrement organisées afin de rassembler tous ces passionnés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *