Savon bio surgras : bien plus qu’un savon, un soin

La question que beaucoup de consommateurs se posent est pourquoi choisir un savon bio surgras plutôt qu’un autre ? Considéré plus doux pour la peau du fait de la présence d’ingrédients surgraissants, le savon surgras possède bien des avantages. Grâce à un effet protecteur, à ses agents hydratants et nourrissants, ce savon est idéal pour les peaux sensibles et fragiles. Utilisé par toute la famille, le savon surgras s’adresse tout autant à la peau fragile du nourrisson qu’à la peau acnéique d’un ado voire à une peau atopique.

Qu’est ce qu’un savon surgras ?

Savon bio surgras

Le savon surgras est considéré comme étant le savon le plus doux pour la peau. Fabriqué selon le même procédé qu’un savon classique, ce qui le différencie est l’ajout d’agents nutritifs surgraissants comme par exemple le beurre de karité, l’huile d’amande douce etc… Cette formulation permet donc de nettoyer la peau sans jamais la dessécher. Il s’utilise autant par les peaux fragiles, sensibles et atopiques que par les peaux normales que ce soit pour le corps ou même le visage. Un allié à toutes les saisons il permet ainsi de nourrir la peau soumise au vent, au froid, au soleil, au sel etc… Le savon surgras est le soin idéal pour préserver le film hydrolipidique de la peau.

Un savon pour toute la famille

Économique, un seul savon pour toute la famille quel que soit le type de peau. Il s’adresse donc à tous et cela quel que soit l’âge. De la peau fragile de bébé, à la peau exigeante d’un ado, à la peau de croco de la grand-mère… le savon bio surgras adoucit et hydrate. Tout en maintenant l’hydratation de la peau, ce savon permet d’éviter tout dessèchement, irritations ou encore démangeaisons. Il est toutefois à éviter lorsque la peau est vraiment très grasse. Pour ces peaux là, il est préférable d’utiliser un savon sans savon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *