Restauration : comment la vente à emporter permet de se réinventer !

Avec une crise qui perdure, la restauration se voit dans l’obligation de se réinventer pour survivre ! C’est ainsi que la vente à emporter et les livraisons battent leur plein un peu partout sur le territoire. De la petite gargote à la table étoilée, les initiatives dans le domaine pullulent avec comme objectif garder la tête hors de l’eau. Bien entendu cela demande de la part des professionnels une adaptation continuelle en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Soutenir tout un secteur d’activité

Vente à emporter

Ne plus avoir de vie social est un coup très dur pour le moral mais surtout pour l’économie. La crise sanitaire demande aux professionnels de la restauration de se réinventer. La vente à emporter et les livraisons leurs permettent de continuer à travailler et aux particuliers de pouvoir tout de même garder certains petits plaisirs. La nourriture et plus spécifiquement la gastronomie permettent de retrouver un certain réconfort en temps de crise. Pour pouvoir répondre à toutes leurs demandes, les restaurateurs qui ont mis en place la vente à emporter et la livraison doivent par contre suivre une réglementation stricte en matière d’hygiène, de gestes barrières etc… Une distanciation importante voire un écran de protection peuvent être demandés. Quoi qu’il en soit, il est important que les salariés et la clientèle se sentent en sécurité.

De nouvelles opportunités

Avec une explosion du e-commerce, de la vente à emporter etc… c’est toute une économie en mutation qui se dessine. Même si pour les uns ce mode de livraison est déjà connu pour les autres par contre c’est nouveau. Alors comment prendre ce virage à 180° dans un tel contexte sans y avoir préalablement réfléchi ? Vécues comme un véritable défi pour de nombreux restaurateurs, toutes ces nouvelles contraintes sont perçues comme un frein à l’exercice de leur métier. C’est pourquoi il est important que ces professionnels se sentent soutenus et aidés par d’autres tels que Chomette. Grâce à des produits d’hygiène performants et du matériel de qualité adaptés à ces nouvelles mesures le tout au meilleur prix, les professionnels peuvent exercer en toute sécurité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *