skoda octavia

Pourquoi passer par un mandataire pour acquérir une Skoda ?

L’achat d’un nouveau véhicule est une décision importante qui implique un investissement non négligeable. Il est donc tout à fait normal de rechercher le meilleur tarif possible et les meilleures conditions pour l’achat de sa nouvelle voiture. Dans ce cadre, il peut s’avérer très intéressant de s’adresser plutôt à un mandataire automobile qu’à un concessionnaire classique. En effet, cet acteur du marché automobile offre de nombreux avantages à ses clients qui peuvent grâce à lui acquérir un modèle Skoda dans des conditions attractives et à un tarif inférieur à ceux proposés par les revendeurs classiques. Faites appel à un mandataire pour l’achat de votre Skoda pour faciliter vos démarches.

Skoda : pour quel modèle opter ?

Skoda est un constructeur historique présent sur le marché automobile depuis déjà un siècle. Après quelques décennies difficiles, le constructeur tchèque a néanmoins su reconquérir le public après son rachat par le groupe Volkswagen. C’est ainsi qu’au cours des dernières années, Skoda a développé de nombreux modèles à succès comme la Skoda Fabia, la célèbre Skoda Octavia, la Skoda Superb, la Skoda Kodiaq, le Karoq et récemment le Kamiq. Avec ces trois derniers modèles, Skoda s’est lancé à la conquête du secteur très porteur des SUV, les amateurs de la marque ont ainsi le choix entre un SUV puissant et imposant, idéal pour les longs trajets comme le Kodiaq et un cross-over compact pouvant s’adapter aussi bien à la ville qu’aux grandes routes. Les amateurs de berlines quant à eux peuvent se tourner vers la Skoda Superb qui est une familiale routière luxueuse ou vers la Skoda Octavia, l’un des modèles emblématiques de la marque se déclinant en version break et en version berline. Autant d’options pouvant être acquises au meilleur prix chez un mandataire Skoda.

Les avantages d’un mandataire pour l’achat d’une Skoda ?

Le mandataire automobile est un acteur relativement méconnu du marché automobile qui pourtant offre bien des atouts. En effet, un mandataire automobile se met au service de son client, le mandant, pour rechercher en son nom le véhicule souhaité au meilleur tarif possible. Dans cette optique, il peut être amené à acquérir le véhicule en question dans un autre pays de l’Union Européenne, cette alternative permet ainsi d’acheter la voiture moins chère tout en bénéficiant des mêmes prestations, mais aussi des mêmes garanties qu’en l’achetant au sein de l’hexagone. Par ailleurs, si vous achetez votre Skoda via un mandataire, il se chargera de toutes les formalités administratives et pratiques concernant l’importation du véhicule pour vous livrer le véhicule que vous aurez choisi dans les délais pré-établis par le contrat signé. De plus, certains mandataires proposent de livrer le véhicule directement au domicile du client accompagné des plaques provisoires et de tous les documents nécessaires à la mise en circulation de la voiture sur le territoire français.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *