Pourquoi la sardine boite affole t-elle les collectionneurs ?

La sardine boite tout comme les barbies, les voitures, les insectes, les timbres, les pierres… se collectionnent à travers le monde. De la collection la plus standard à la collection totalement insolite, la question que tout le monde se pose est, pourquoi collectionne t-on ? Qu’est-ce qui fait que l’on va exposer chez soi des boites de sardines, des poupées etc… De l’amusement à la véritable addiction, certains collectionneurs dépensent des sommes folles pour pouvoir posséder l’objet tant convoité.

La passion de collectionner

Sardine boite

Qui n’a pas déjà débuté enfant une collection de coquillages, de cailloux, de cartes postales etc… Aujourd’hui la plupart des marques s’adressent à cet âme d’enfant, à cette envie des fois compulsive de collectionner différents objets pensés à cet effet. C’est le cas des marques et autres conserveries de poisson qui proposent des sardines en boite millésimées signées par des dessinateurs de renom. Pour certains experts qui se sont penchés sur cette nécessité de collectionner, ce serait avant tout un besoin d’accumuler des ressources dans le but de trouver l’âme sœur. Objets étonnants et insolites, les collectionneurs rivalisent donc d’originalité. Ils n’hésitent pas à dépenser des sommes incroyables, de même qu’à passer des heures à chiner dans les brocantes, chez les antiquaires ou à surfer sur le net afin de trouver des pièces rares.

Les clupéidophiles

Sardines

Derrière ce mot barbare et quasi imprononçable, se trouve des collectionneurs de jolies petites boites de fer blanc. Certains les collectionnent pleines souvent millésimées et d’autres vides. Pour les premiers il serait un sacrilège de consommer la sardine et d’abimer de surcroit ce bel écrin. Pour les seconds amateurs de ce petit poisson argenté l’un ne va pas sans l’autre. Quoi qu’il en soit les clupéidophiles ont de quoi être satisfaits avec des conserveries qui proposent des boîtes destinées à être collectionnées. En provenance du monde entier, les collectionneurs des quatre coins du monde ont de quoi satisfaire ce besoin insatiable de posséder. La sardine boite n’a pas fini de régaler les gourmands et de fasciner les clupéidophiles

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *