Pourquoi consommer du thé ?

Outre le fait d’être une boisson savoureuse et rafraîchissante, le thé a de grandes vertus pour la santé. De nombreuses études ont été menées partout à travers le monde entier, afin d’essayer de saisir tous les bienfaits du thé. Vous en trouverez par conséquent quelques-uns dans les lignes qui suivent.

Un soutien antioxydant

L’une des principales choses que l’on sait sur le thé est qu’il est une mine d’antioxydants. Les antioxydants aident à équilibrer les radicaux libres qui se produisent de façon naturelle dans le corps.

Ces derniers peuvent endommager les cellules saines de l’organisme et être à l’origine des infections et des maladies. Les antioxydants réduisent ainsi les dommages causés par ces radicaux libres. Ils contribuent à la réparation et aident les cellules de l’organisme à récupérer et à vous préserver en bonne santé.

Bien que le corps soit naturellement riche en antioxydants, un complément est souvent nécessaire, et le thé peut être ce complément. Il convient de rappeler que l’on retrouve aussi les antioxydants dans d’autres aliments comme le poisson, les légumes, les fruits et les aliments entiers.

Le thé vous hydrate

De nombreux nutritionnistes ont fait des études sur les effets de la consommation de thé sur la santé. Ils ont trouvé des preuves manifestes que consommer environ trois à quatre tasses de thé par jour peut diminuer les risques d’avoir une maladie cardiovasculaire.

Selon certains professionnels de la santé, boire du thé est tout aussi bénéfique que boire de l’eau. L’eau remplace principalement le liquide contenu dans l’organisme, tandis que le thé, en plus de remplacer les liquides, contient des antioxydants. Il possède donc deux avantages. De plus, il n’est pas un déshydratant, car c’est une boisson saine.

Le thé est par ailleurs une très bonne source naturelle de fluorure et contient 0 calorie, raison pour laquelle il est prescrit dans de nombreux régimes. En outre, il est conseillé de boire environ 4 tasses de thé par jour pour une santé optimale.

Plus de bienfaits avec des thés spécifiques

Si vous aimez boire du thé vert, vous serez heureux d’apprendre qu’il contient plus de vitamines et de fer que le thé noir ! L’apport conseillé en fer est d’environ 14,8 mg par jour pour les femmes et d’environ 8,7 mg par jour pour les hommes.

Vous pouvez également opter pour le thé à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir, dont la consommation régulière d’environ 8 grammes par jour peut avoir un effet amincissant en accroissant le métabolisme.

Ce thé est aussi connu pour ses propriétés antistress et relaxantes. Cela est dû à la concentration des huiles aromatiques qui sont extraites des feuilles durant le roulage. De nombreuses études ont aussi souligné ses avantages en matière d’aide à la digestion.

Le thé Jasmin possède également de nombreux effets bénéfiques sur la santé, dont une très bonne aide à la digestion et un soulagement des maux d’estomac. En d’autres termes, il peut aider à diminuer votre cholestérol, ainsi qu’à perdre quelques kilos en plus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *