Ouvrir un compte à l’étranger, ses inconvénients et avantages

Il est vrai que les investissements offshore ne sont pas nécessairement une mauvaise chose. En fait, ils peuvent être un excellent moyen de gagner de l’argent. De nombreuses personnes ne comprennent pas les avantages des investissements offshore et ne considèrent que les inconvénients lorsqu’elles pensent à cette idée. Cet article de blog abordera certains de ces avantages afin que vous puissiez décider par vous-même si l’ouverture d’un compte offshore vous convient.

Souvent, les investisseurs offshore créent une société qui permet de placer leur argent dans cette entreprise nouvellement créée et ainsi évite les énormes taxes qu’ils peuvent subir dans leur pays d’origine. Ces comptes offshore ont également pour vocation de stimuler l’économie locale en apportant de l’argent et une activité économique.

Les inconvénients des entreprises offshore

Bien entendu, à mesure que l’assiette fiscale s’érodait, les grands pays ont pris des mesures drastiques pour s’assurer qu’ils pourraient récupérer une partie de leurs impôts. Les États-Unis, par exemple, ont adopté la Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA), qui oblige les institutions financières étrangères à communiquer des informations sur les comptes détenus. Ces informations sont ensuite transmises à l’Internal Revenue Service. Les États-Unis ne sont pas seuls. Par exemple, les comptes offshore doivent être divulgués aux autorités fiscales de votre pays d’origine.

Les avantages des comptes bancaires offshore

Ouvrir un compte bancaire offshore est une décision commerciales importante mais qui offre de nombreux avantages. Il s’agit notamment de protéger votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire offshore au nom d’un trust ou d’une société à responsabilité limitée (SARL).

Un autre avantage est que les fonds détenus sur ces comptes sont exemptés des contrôles des devises étrangères imposés aux biens personnels. Les banques offshore selon certains n’ont aucune restriction quant au montant que les clients peuvent retirer en une seule fois. Rien n’empêche donc quelqu’un de retirer la totalité de son solde lorsque la monnaie locale est dévaluée. Par ailleurs, la devise est souvent négociée à un taux de change plus favorable que celui disponible sur le marché local, ce qui contribue à vous protéger contre l’hyperinflation.

Le secteur bancaire offshore a également fait de grands progrès ces dernières années pour faciliter l’ouverture de comptes pour les personnes de toutes les tranches de revenus. Aujourd’hui, de nombreuses banques permettent aux titulaires de comptes d’effectuer des transactions en ligne ou par téléphone plutôt que de les obliger à se déplacer.

Les investissements à l’étranger peuvent être bénéfiques s’ils sont effectués correctement, mais ils comportent également certains risques. En faisant vos recherches et en trouvant ce qui vous convient le mieux, vous n’aurez aucun mal à ouvrir un compte bancaire offshore qui vous permettra d’accéder à des opportunités d’investissement à l’étranger tout en vous protégeant de problèmes potentiels tels que la saisie d’actifs ou les fluctuations monétaires.

Ouvrir une société en Irlande par exemple est simple, pour autant, et pour éviter toute erreur, il vaut mieux se faire conseiller par un professionnel de la question par le biais par exemple de ICD Fiduciaries, spécialisée dans la question.

L’investissement à l’étranger peut être une bonne chose et les avantages ne doivent pas être négligés. Cependant, comme pour tous les investissements, il y a des inconvénients que l’on ne peut pas oublier c’est pour cela qu’être accompagné est la meilleure solution pour éviter tout désagrément.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *