Motards, connaissez-vous les gants chauffants moto ?

Pratiques l’hiver ces gants chauffants moto permettent de rouler malgré des températures très basses. Son système de chauffe thermorégulé a une autonomie plus ou moins grande selon les marques et la technologie employée. Accessoire incontournable pour garder vos mains bien au chaud. Très sollicitées à moto, elles doivent pouvoir se mouvoir sans souffrir du froid. Avec plusieurs niveaux de chauffe ces gants intelligents apportent un confort vraiment indispensable à tous les motards.

Votre équipement moto

Gants chauffants moto

Dans l’équipement d’un-e motard-e les gants sont bien entendu l’accessoire totalement incontournable. De même que lorsque vous enfournez votre moto vous glissez sur votre tête un casque de moto, il en va de même avec les gants que vous enfilez. Son rôle est certes avant tout protecteur comme me direz-vous la veste, le casque, le pantalon et les chaussures. En moto la sécurité est bien entendu la priorité. La possession de gants certifiés CE est même devenu obligatoire. Porter des gants permet de vous protéger les mains en cas de chute, des projections diverses (gravier, cailloux, sable…) mais aussi de la pluie, du soleil et bien sûr du froid. En fonction de votre usage et de votre morphologie vous allez plutôt choisir telle ou telle paire de gants. L’hiver avec la chute des températures et la vitesse les mains sont rapidement gelées, ce qui peut entraver un freinage et impacter votre sécurité. C’est pourquoi de plus en plus de motard-e-s optent pour des modèles de gants chauffants moto.

Cuir ou textile ?

C’est la question que quasi tous les motard-e-s se posent pour leur équipement. Alors si votre cœur balance sachez que les deux offrent des avantages et des inconvénients. Le cuir possède une très bonne imperméabilité à l’eau naturelle mais présente plus de raideur qu’un textile. Son confort est plus aléatoire. Concernant les accessoires en textile ce dernier est plus respirant surtout l’été par de fortes chaleurs. Traité contre l’humidité le textile est peut-être moins spongieux que le cuir. Mais côté sécurité le cuir a tout de même meilleure presse. En Allemagne le cuir est présent partout de la veste, au pantalon en passant par les gants et les chaussures. En France on voit souvent l’été des motards avec des tee-shirts voire même des shorts. Question sécurité c’est de l’inconscience à l’état pur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *