Matthieu Malige

Matthieu Malige est un homme d’affaires français né en 1976. Titulaire d’un diplôme en Finances obtenu en 1999, à l’école des hautes études commerciales (HEC), il est l’actuel directeur financier du groupe Carrefour, leader dans la distribution.

Une formation sobre mais de qualité

En dehors du diplôme en Finances de HEC, l’actuel directeur financier du groupe Carrefour est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur en travaux publics obtenu en France. Puis d’un diplôme en Sciences à l’université de Californie-Los Angelos. Il obtiendra ce diplôme en 1997. C’est deux (2) ans plus tard qu’il rejoindra l’École des Hautes Études Commerciales.

Un parcours professionnel atypique

Quelques mois après son diplôme en Finances, Matthieu Malige intègre la banque Lazard en qualité de sous-directeur aux affaires financières. Il n’avait que 23 ans. Il occupera ce poste jusqu’en 2003. La même année, il déposera ses valises à Carrefour France en tant que directeur de la stratégie et du développement. Peu après il est affecté à Carrefour Belgique en tant que directeur financier de Carrefour. En 2009, il reviendra au pays, cette fois en qualité de directeur des Finances de Carrefour France. Il occupera ce poste jusqu’en 2011.

Matthieu Maligne quittera Carrefour pour rejoindre l’un de ses rivaux en matière de distribution à savoir la Fnac. Il y occupera successivement le poste de secrétaire général et de directeur financier de ladite entreprise. C’est là-bas qu’il fera la connaissance d’Alexandre Bompard dont il sera plus tard son plus proche collaborateur.

Retour au groupe Carrefour avec des idées novatrices

Matthieu Malige fait un retour à Carrefour France en 2017. Il y rejoint Alexandre Bompard, son directeur à Fnac Dirty. Les deux hommes mettent en place des idées pour booster Carrefour vers la perfection comme ce fut le cas quelques années auparavant avec Fnac Dirty. Malgré la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, Ils arrivent tout de même à multiplier les bénéfices de Carrefour au point d’acquérir trente (30) magasins de Cash & Carry au Brésil.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *