Louer un vélo électrique à Saint Martin de Ré : combien ça coûte ?

C’est la question que beaucoup de cyclistes se posent à chaque fois qu’ils arrivent à Saint Martin de Ré ! Mais ce qu’il faut savoir c’est que la location de vélo sur l’île de Ré n’a pas un coût fixe ! Le prix varie en fonction de critères qui vous sont présentés aujourd’hui.

La saison

Saint Martin de Ré est un petit village qui jouit d’une très forte attractivité touristique. Son port, ses quelques monuments ainsi que ses plages en font un lieu idéal pour passer de superbes vacances. Mais pour profiter du soleil, les touristes viennent plus en été qu’en hiver ! Bien évidemment cela influe sur le prix de la location de vélo à Saint Martin de Ré puisqu’en été, la demande est plus forte.

Le type de vélo que vous souhaitez louer

Les passionnés de cyclisme ont le choix entre une large sélection de vélos à louer à Saint Martin de Ré. Plusieurs marques et modèles sont proposés. Compte tenu de leurs options supplémentaires, les modèles électriques se louent à un prix plus cher que celui des vélos normaux.

Les prestations annexes

Les services de location de vélo à Saint Martin de Ré ont tendance à diversifier leurs offres ! Certains mettent en place des packs incluant la location du vélo, l’assistance technique, etc. D’autres peuvent mettre un guide à votre disposition… Ces prestations annexes influent elles aussi sur le prix de la location.

La durée de la location

L’autre paramètre à considérer est la durée de location. Parfois quand vous louez un vélo pour une période assez longue, le service de location vous propose un prix dégressif pour vous encourager. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez négocier cette option.

À présent, vous avez en main toutes les données qui peuvent vous renseigner sur le prix d’une location de vélo à Saint Martin de Ré.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *