Les collectionneurs de la sardine en boite

Fins gourmets ou seulement collectionneurs, quoi qu’il en soit la sardine en boite affole les clupéidophiles. Ces derniers amassent ainsi des boites pleines ou vides qu’ils entassent ou exposent. Voici donc la sardine qui se déguste tout comme elle se collectionne. Les conserveries surfent sur la vague et offrent à ces amateurs de ce petit poisson argenté des boites originales signées certaines de la griffe des plus grands dessinateurs.

Les amoureux de la sardine

Sardine en boite

Le consommateur lambda ne prête guère attention à la petite boite c’est la sardine et uniquement elle qui l’intéresse. Mais voilà il existe un tout autre genre d’amateur qui lui chine, épie, convoite la petite boite. La sardine l’intéresse peu ou pas c’est son écrin unique qu’il désir avidement. Elle est souvent exhibée sur un mur parmi des centaines d’autres boîtes du monde entier. Il guette les évènements marquants qui vont produire une boite millésimée comme les fêtes maritimes, les festivals en Bretagne etc… Certains se sont uniquement spécialisés dans la sardine française. Les conserveries connaissent l’attrait de leurs boites pour ces collectionneurs alors elles les bichonnent, les font jolies et originales. Sur internet les collectionneurs s’échangent des boites qu’ils ont en double, les vendent aussi à prix d’or des fois. Rien de tel pour ces amateurs que de leurs offrir une sardine en boite de l’autre bout du monde.

Une collection pas banale

Pour certains de ces clupéidophiles pas question de manger une seule de ces boites même par grande disette. Car même si la sardine se bonifie avec le temps, il serait tout simplement dommage d’endommager une si jolie boite. Confite elle doit pourtant être un vrai régal mais que nenni elle restera pour toujours dans son bel écrin métallique. Et pourtant certaines conserveries se donnent bien du mal comme la belle îloise qui propose des sardines qui se dégustent chaudes. Alors à bon entendeur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *