machine d’impression UV

Les atouts d’une machine d’impression UV pour votre entreprise 

Le secteur de l’impression est un domaine en plein essor qui nécessite des innovations constantes pour s’adapter aux exigences de plus en plus importantes des clients aussi bien sur le plan de la qualité d’impression qu’au niveau des délais d’exécution. Il est donc essentiel pour les sociétés spécialisées dans ce domaine comme pour les entreprises souhaitant réaliser elles-mêmes leurs supports de communication de disposer d’équipements performants. Dans ce cadre, les machines d’impression UV sont des équipements incontournables répondant amplement aux attentes de tous en fonction de leurs besoins.

Des machines d’impression polyvalentes

Les besoins en termes d’impression étant bien souvent très diversifiés, il était important pour les fabricants de proposer des équipements pouvant couvrir la majorité des demandes. Ils ont ainsi créé des machines capables de prendre en charge une grande variété de matériaux comme le carton, le textile, le dibon, le PVC, le bois, le vinyle, le papier, le verre, etc. Par ailleurs, les machines peuvent proposer une impression en roll-to-roll avec une largeur de 3200 mm ou à plat avec des dimensions pouvant aller jusqu’à 3200 x 2100 mm. Il est de cette façon possible d’imprimer toutes sortes de supports de communication comme des panneaux publicitaires, des objets ou des affiches aisément.

Des performances à la pointe

Si la diversité des travaux à réaliser est bien évidemment un élément essentiel en termes de choix de machine d’impression UV, la qualité n’est bien entendu pas à négliger pour autant. La machine d’impression UV est particulièrement intéressante de ce point de vue puisqu’elle est équipée de façon à garantir une grande précision d’impression, certains modèles pouvant ainsi disposer de 16 têtes d’impression et d’une résolution pouvant atteindre les 2400 dpi. Par ailleurs, la rapidité de réalisation est un point fondamental pour respecter les délais de livraison et augmenter la rentabilité de l’entreprise lorsqu’il s’agit de son activité principale. Là encore, les machines d’impression peuvent constituer un véritable atout puisqu’elles s’avèrent très rapides avec une vitesse atteignant les 40m/h pour certains modèles.

Des équipements faciles à utiliser

Aussi performantes et polyvalentes que puissent être les machines, le facteur humain est un élément qu’il convient de prendre en compte lorsqu’on décide d’acquérir de nouveaux équipements. En effet, il est essentiel de s’assurer de la facilité d’utilisation des machines d’impression afin d’éviter les pertes de temps au lancement de la tâche ou les erreurs d’impression coûteuses en matière première et en temps. Les machines d’impression UV sont heureusement équipées de quantité de dispositifs facilitant leur prise en main comme un logiciel de pilotage très intuitif et des guides de position pour installer aisément les supports d’impression. Par ailleurs plusieurs fonctions sont automatisées comme la détection du niveau d’encre bas, le système de préchauffage de l’encre, la purge, etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *