L’engouement pour le deux roues en France

Il suffit de voir les chiffres en augmentation pour le permis moto, des ventes de vélo, le retour du Solex… pour se rendre compte qu’aujourd’hui le deux roues a réellement la cote. Motorisé ou non, le deux roues est un moyen de transport bien plus pratique, économique et écologique que la voiture. Avec des embouteillages monstres dans les villes, le vélo, la moto, le scooter voire même le solex permettent de se déplacer sans perdre son temps. Dans cet engouement du deux roues, l’électrique est en bonne position.

Les français amateurs du deux roues

Permis moto

Ils sont partout les deux roues en ville comme à la campagne. Que le deux roues soit motorisé ou non, sa praticité en fait un mode de transport de plus en plus plébiscité. Plus écolo et économique, le deux roues a vraiment tout pour plaire. Sachant qu’aujourd’hui la plupart des deux roues sont proposés en version électrique afin de rouler sans polluer. Pour inciter les gens à rouler électrique, Paris par exemple propose des aides financières pour certains deux roues (voir sur le site de la ville). Quoi qu’il en soit il est tout à fait possible aujourd’hui d’allier son appel de la route et de ce sentiment de liberté avec une moto électrique. Identique à une moto classique, il est donc toujours nécessaire de passer son permis moto selon la cylindrée, ce qui change est simplement le moteur qui n’est plus alimenté par du carburant mais remplacé par une batterie électrique. En choisissant de rouler électrique les émissions de CO2 d’une moto sont réduits à 90% sans parler de l’entretien du moteur qui devient totalement inexistant. Certes les motos électriques sont en moyennes plus cher à l’achat mais sur le long terme bien plus intéressantes que les motos classiques qui roulent au carburant.

Une demande en augmentation des deux roues électriques

Le nombre des scooters électriques et des motos est en augmentation d’année en année. Dans les grandes villes le scooter electrique a la cote avec son look retro totalement tendance. Cet engouement pour les deux roues « propres » est toujours aussi prononcé et les fabricants rivalisent d’ingéniosité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *