Le tourisme spatial : un rêve qui devient réalité !

Dès 2020 la NASA proposerait des voyages dans l’espace sans compter sur les milliardaires Richard Branson, Jeff Bezos, Iskander Makhmudov etc… qui essaient de se positionner sur ce marché très florissant. Cela ne fera plus partie des fantasmes, de la science fiction mais bien de notre réalité. Mais sachez que pour l’instant toucher du bout des doigts les étoiles à un coût et bien entendu très élevé.

Des projets spatiaux qui voient le jour

Voyage dans l’espace

Tout a commencé il y a une dizaine d’années avec le premier vol touristique dans l’espace avec un milliardaire américain qui s’est retrouvé à bord de la mission Soyouz TM-32. Depuis d’autres milliardaires se sont également offerts une courte escapade dans l’espace. Depuis quelques années donc le tourisme spatial connaît un réel engouement. Bien plus abordables que les voyages orbitaux qui coûtent plusieurs millions de dollars, les voyages suborbitaux restent quant à eux au seuil de l’espace à environ 100 km de la terre. Ils permettent dans un laps de temps très court 30 minutes d’admirer un spectacle simplement grandiose, la terre vue de l’espace. Dans cette course au tourisme spatial on retrouve quelques grandes fortunes comme l’anglais Richard Branson du groupe Virgin fonde Virgin Galactic. Autre poids lourd, Jeff Bezos fondateur d’Amazon qui se lance dans un projet intitulé Blue Origin ainsi que le très médiatique Elon Musk que l’on ne présente plus qui lui souhaite envoyer des touristes faire le tour de la lune. Et Iskander Makhmudov autre milliardaire, russe cette fois, qui possède de très nombreuses entreprises et qui est le principal investisseur de la compagnie CosmoCourse.

Un marché très florissant

A plusieurs millions de dollars pour un voyage orbital et à plusieurs milliers de dollars pour un voyage suborbital, ce doux vieux rêve reste encore bien onéreux pour la plupart des terriens. Mais le tourisme spatial représente un marché très florissant et ces précurseurs se disputent une infime partie de l’espace à coup de milliards de dollars.

Plus de lecture sur les voyages dans l’espace : https://www.lechappee.net/alunissage.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *