Le sac à main dans la maroquinerie française

Le sac à main est sûrement le produit le plus vendu dans la maroquinerie française. Qu’il soit en cuir ou en tissu, le sac à main est un accessoire de mode indispensable. Il s’adresse aux femmes et se décline également en de nombreux modèles pour les hommes. Qu’il se présente en bandoulière, sur l’épaule ou qu’il se tienne à la main le sac permet d’avoir sur soi tous les indispensables.

Le produit phare de la maroquinerie

Maroquinerie française

Il est rare qu’une femme n’est pas un sac à main, même les hommes s’y mettent aujourd’hui. Alors pourquoi porter un sac à main ?

– pour son côté pratique car il permet d’avoir au même endroit ses papiers, son téléphone portable, sa trousse de maquillage, ses clés de maison et de voiture etc…

– pour apporter une touche mode à une tenue, le sac à main est considéré comme un véritable accessoire qui se décline en de nombreux styles.

Il est courant qu’une femme ait même plusieurs sacs de différentes tailles et de look différents. Ainsi en fonction de ses activités quotidiennes, elle va plutôt choisir tel ou tel sac à main. Les hommes quant à eux possèdent la plupart du temps qu’un seul modèle.

La maroquinerie de luxe

Elle est un des secteurs les plus porteurs de l’industrie du luxe. Toutes les grandes marques de la haute couture proposent aujourd’hui des modèles de sacs à main, de la petite maroquinerie et des pochettes. La maroquinerie permet de mettre en exergue un savoir-faire souvent séculaire comme Masha Keja et ses sacs à main brodés à la main qui revisitent ainsi une technique française somptueuse datant du XVIe siècle.  Héritière d’une tradition vieille de plusieurs siècles la maroquinerie française s’exporte à travers le monde. Paris ville intemporelle reste un des hauts lieux de la mode et par conséquent du luxe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *