La bretelle homme pour un look de dandy chic

La bretelle homme fait un retour remarqué dans la mode masculine ces dernières années. Intemporelle et intragénérationnelle, la bretelle est cette petite touche originale qui va rehausser un look avec élégance. Créée au départ pour tenir les pantalons, la bretelle s’est petit à petit imposée comme un accessoire à part entière. Elle se décline en différents modèles des plus décontractés aux plus raffinés.

La bretelle dans la mode

Bretelle homme

Son origine serait française et remonterait au XVIe siècle. Durant de très longues années la bretelle était cachée sous un vêtement. Sa visibilité et son accessoirisation sont plutôt récentes. Aujourd’hui la bretelle se montre et elle est devenue cet élément de la mode masculine totalement tendance. La bretelle homme se porte avec une chemise et un pantalon stylé tout autant qu’avec un jean et un tee-shirt. Bien plus qu’un simple substitut à la ceinture, la bretelle apporte cette petite touche supplémentaire à une tenue. D’abord exclusivement portée par la gente masculine, elle est également devenue un accessoire de mode pour la gente féminine.

Les différentes sortes de bretelles

Dans les modèles les plus répandus de bretelles, il a la forme en X et la forme en Y. Le premier est celui qui se croise dans le dos. Avec deux attaches à l’avant et deux attaches à l’arrière c’est le modèle le plus porté par les hipsters. Son maintien est excellent et se décline dans des bretelles plus ou moins larges, de couleurs unies ou des imprimés. Quant au second modèle le plus populaire et le plus ancien, il se compose de trois bandes deux à l’avant et un à l’arrière. Le modèle en Y est celui qui est le plus conseillé aux personnes aux larges épaules. Un large choix de couleurs et d’imprimés est également proposé. A pinces ou à boutons ces bretelles se choisissent en fonction du style vestimentaire recherché.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *