impression numérique sur verre acrylique

Impression numérique sur verre acrylique, quels atouts pour vos objets personnalisés ?

Les entreprises, mais aussi les associations et les institutions sont de plus en plus demandeuses de produits bien particuliers et personnalisables que ce soit pour décerner des récompenses ou pour assurer leur communication à l’aide d’objets publicitaires. Dans ce cadre, il existe évidemment de nombreuses options, mais l’une d’entre elles est particulièrement intéressante en raison du large spectre possible en termes de réalisation : l’impression numérique sur verre acrylique. Petite revue des avantages de cette méthode plébiscitée dans le monde de la communication, du marketing et de l’évènementiel.

Le verre acrylique : un matériau idéal pour la création d’objets originaux

Le verre acrylique, aussi appelé PPMA c’est-à-dire polyméthacrylate de méthyle est un matériau particulièrement intéressant pour créer toute sorte d’objets personnalisés. En effet, il est à la fois très léger, bien plus que la plupart des matériaux, mais aussi très robuste assurant ainsi une certaine longévité aux objets qu’il sert à fabriquer. De plus, en utilisant la découpe laser, il offre tout un éventail de possibilités en termes de formes et de dimensions permettant ainsi de décliner toutes les envies qu’il s’agisse de trophées ou d’objets publicitaires. Autant d’avantages dont il serait dommage de se priver lorsqu’il est nécessaire de faire réaliser des objets personnalisés.

L’impression numérique sur verre acrylique : la créativité avant tout

Si le verre acrylique remporte un tel succès auprès d’un large public de professionnels, c’est avant tout en raison de toutes les possibilités qu’il offre en termes de réalisation. En effet, le verre acrylique se prête particulièrement bien à l’impression numérique afin de personnaliser les objets. L’impression numérique sur ce type de matériau peut être d’une grande qualité pour obtenir un rendu quasi photographique sur des objets de petite taille comme sur des très grands formats sans pour autant perdre en qualité d’image. De plus, il est possible de réaliser une impression recto verso et celle-ci résistera aisément dans le temps.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *