Quel type d’hôtel choisir pour un séjour à Marrakech ?

Vous êtes en pleins préparatifs pour votre prochain voyage à Marrakech, mais vous avez encore du mal à choisir votre hôtel ? En plus d’être un des postes budgétaires les plus importants, l’hôtel est aussi déterminant pour passer de bonnes vacances mémorables. La ville de Marrakech, très touristique, dispose d’un large choix d’hébergements, adaptés à tous les besoins et à tous les budgets : riads, palaces, hôtels de luxe, boutiques hôtels, hôtel en formule all-inclusive…. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le meilleur hôtel à Marrakech pour un séjour unique.

Profiter de son séjour à Marrakech

Que ce soit pour son folklore, sa gastronomie, son architecture, la beauté des paysages de la région, la ville de Marrakech est très appréciée. C’est une ville qui se visite toute l’année, même si la mi-saison est préférable avec des températures plus agréables. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous n’aurez aucun mal à organiser des activités : restaurants animés de la place Jemaa El Fna, tour de la ville en calèche, balade à dos de chameau dans la Palmeraie, raids 4×4, promenades dans les montagnes de l’Atlas… Il y a de quoi faire !

Quels sont les différents hôtels de la ville ocre ?

Si vous ne savez pas quel hôtel à Marrakech choisir pour votre prochain séjour, commencez par lister vos besoins :

  • Le budget, qui déterminera le standing de l’hôtel ! Du plus petit hôtel de base au plus grand Palace, le choix est vaste.
  • Le type de séjour et le nombre de voyageurs : en famille, en couple, en groupe d’amis. En effet, les familles préféreront aller dans un hôtel avec animations kids club, piscines avec jeux, formule all-inclusive. Pour un séjour romantique, vous trouverez plutôt votre bonheur dans les hôtels de luxe ou les palaces… ou encore dans un charmant riad traditionnel en pleine médina. Si vous comptez faire un maximum d’activités en extérieur, un hôtel simple avec des services basiques, mais idéalement situés peut convenir.
  • L’emplacement : en pleine ville, en périphérie, en plein cœur de la Palmeraie.
  • La durée du séjour : il est parfois préférable de payer un peu plus cher, mais profiter pleinement de son hôtel à Marrakech plutôt que faire de « fausses » économies et se retrouver dans un établissement avec une faible qualité de service.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *