Foodtech : Pazzi le robot pizzaïolo

C’est en Seine-et-Marne que les premiers clients ont pu découvrir Pazzi le robot pizzaïolo qui prépare en maximum 5 minutes une pizza succulente. Véritable attraction, Pazzi est un concentré de technologie venu à la rescousse d’une malbouffe ambiante dans la restauration rapide. Car dans une « pazziria » ce sont uniquement des pizzas préparées avec des ingrédients frais et de qualité qui sont proposées aux clients.

Un robot qui fabrique des pizzas

Pazzi robot

Pazzi est le fruit de l’imagination de deux ingénieurs inventeurs qui ont eu cette folle idée de créer un robot pizzaïolo. Après plusieurs années à finaliser leur projet, deux levées de fonds, ils font appel à Thierry Graffagnino, triple champion du monde de pizza qui les conseille dans la fabrication. Aujourd’hui Pazzi se découvre au centre commercial de Val d’Europe où des clients curieux et des gourmets sont venus nombreux. Et là stupéfaction car le résultat est totalement bluffant ! Ces pizzas préparées uniquement avec des ingrédients frais comme des légumes bio, des fromages AOP etc… sont succulentes. En seulement cinq minutes cuisson comprise, Pazzi robot pizzaïolo prépare la pizza avec les ingrédients de la pizza sélectionnée par le client. Un premier bras apparaît avec la boule de pâte, puis l’étale, ajoute la sauce et disparaît. Un deuxième bras qui pose les ingrédients puis l’enfourne pour une cuisson sur pierre… Après environ 3 minutes la pizza apparaît, Pazzi la découpe et hop dans le carton pour une dégustation.

Technologie et goût

Voilà comment des recettes d’un triple champion du monde de la pizza, un robot et des ingrédients de qualité donnent un résultat aussi probant ! En plein démarrage les retours des clients enthousiasmés sont plutôt prometteurs pour l’avenir. D’autres « pazzirias » devraient voir le jour en 2020 dans des lieux de grand flux. Car avec une possibilité de 100 pizzas par heure et cela 24 sur 24, 7 jours sur 7, le robot Pazzi semble avoir un bel avenir devant lui.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *