Faire de la moto rendrait plus intelligent

C’est a priori une étude très sérieuse conduite par le neuroscientifique japonais Ryuta Kawashima qui démontrerait que faire de la moto rendrait plus intelligent et préviendrait également de certaines maladies dégénératives telles que Alzheimer. Passionné de moto et du cerveau il est le créateur du jeu à succès sur Nintendo Train your brain. Ce serait donc lui qui affirmerait que conduire une moto tous les jours améliorerait les fonctions cognitives.

La moto et la fonction cognitive

Les bikeuses

Quelle peut bien être la corrélation entre la moto, le cerveau et l’intelligence ? Pour le docteur Ryuta Kawashima qui a fait du cerveau son terrain de jeu favori et qui de surcroît est un passionné de moto, il était évident que la conduite très active d’un deux roues stimulait bien plus les fonctions cérébrales. Après une étude sur une centaine de motards de 45 ans en moyenne dont certains étaient des motards chevronnés et d’autres non, différents tests leur ont été proposés. Résultat, faire de la moto au quotidien améliorerait bien la mémoire.  Car conduire un deux roues quel qui soit demande une conduite bien plus active qu’une automobile et une concentration de tous les instants. Les motards et motardes le savent bien, la moto n’est pas de tout repos même si elle procure un vrai bonheur.

Les effets positifs de la moto sur le cerveau

Il est clair que conduire une moto est jouissif. Partir sur les routes de campagne ou rouler sur circuit apporte réellement du plaisir. Le sentiment de liberté éprouvé sur un deux roues est incomparable. Depuis quelques années déjà, ces sensations ne sont plus seulement de l’apanage de ces messieurs. Des femmes toujours plus nombreuses veulent également s’adonner à la conduite et non plus être simplement passagères. Elles veulent à leur tour goûter à cette joie de piloter une moto. Des clubs féminins voient un peu partout le jour et pour trouver des infos, des conseils, des vêtements branchés rendez-vous sur la boutique en ligne Les Bikeuses.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *