australie

Escapade dans le Western Australia : top des meilleurs endroits à voir

L’Australie Occidentale, appelée en anglais Western Australia, est l’une des destinations les plus courues en Australie. C’est le plus grand État du pays. Il recouvre environ un tiers de sa superficie globale. Inutile donc de préciser que cette région réserve de bien belles surprises aux visiteurs. Elle concentre un nombre important d’attraits aussi remarquables les uns que les autres. C’est l’endroit parfait pour les voyageurs en quête de grands espaces et de beaux paysages. Comme un avant-goût, voici quelques-uns des meilleurs endroits qui font la réputation de cette destination depuis longtemps.

Perth : une destination incontournable en Australie-Occidentale

Impossible d’imaginer une aventure en Australie Occidentale sans faire une escale dans la ville de Perth ! C’est une étape incontournable. N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre circuit en Australie avec Prestige Voyages ou une autre agence. Perth est l’une des villes les plus ensoleillées au monde. Raison pour laquelle beaucoup de voyageurs s’y rendent chaque année pour profiter du soleil et de la mer. Elle dispose de nombreuses plages paradisiaques parfaites pour se ressourcer. Cependant, ses attraits ne se résument pas seulement à son littoral.

Lors de votre passage à Perth, ne manquez pas de vous rendre dans le centre-ville. À première vue, le centre-ville de Perth n’a pas un grand intérêt touristique, mais en prenant la peine de le parcourir, on peut constater qu’il cache de nombreux bâtiments historiques datant du 19e siècle. Continuez votre aventure dans le Kings Park. C’est le poumon vert de la ville. Ce parc, situé en plein milieu de la ville, couvre une superficie de près de 400 ha. Il offre un joli jardin botanique, mais ce n’est pas tout ! Le Kings Park offre aussi une vue imprenable sur le quartier central des affaires. D’autres sites méritent également le détour comme le Zoo de Perth, le mont Eliza, l’aquarium d’Australie-Occidentale…

Les meilleurs parcs nationaux à visiter dans le Western Australia

On ne peut pas non plus parler de l’Australie-Occidentale sans évoquer ses innombrables sites naturels. La région abrite un nombre important de parcs nationaux. Si vous aimez les promenades en pleine nature, vous allez être gâté durant votre séjour sur place. Pour vous dégourdir les jambes, n’hésitez pas à vous aventurer dans le Stirling Range National Park. C’est l’un des parcs nationaux les plus importants de la région. Il est situé à moins de 1 h 30 au nord d’Albany. Ce parc doit sa réputation à sa chaîne de montagnes de plus de 60 km de long. C’est une belle aventure qui vous attend sur place. Les paysages sont à couper le souffle.

Le parc national d’Entrecasteaux mérite également toute votre attention. C’est l’endroit idéal pour avoir un aperçu de la richesse naturelle de la région. Ce parc national est accessible uniquement en 4×4. Les pistes sont sablonneuses. Le parc national Kalbarri est aussi un autre endroit qui mérite le détour. Il est situé à environ 480 km au nord de Perth. Ce site cache des paysages spectaculaires et une flore de toute sorte.

Le Pinnacles Desert

Lors de votre escapade en Australie Occidentale, ne manquez sous aucun prétexte de visiter le fameux Pinnacles Desert. C’est un lieu vraiment magique. Le décor semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Il est situé juste à moins de 3 heures de route de Perth.

Le Pinnacles Desert doit sa réputation aux étranges formations rocheuses qui caractérisent ses paysages. L’origine de ces roches étranges reste encore un mystère jusqu’à ce jour. Sur place, vous pouvez trouver un centre d’informations pour en apprendre plus sur leur histoire.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *