Découverte : HEI Lille

Depuis 1885, l’école HEI Lille est spécialisée dans la formation d’ingénieurs généralistes. L’école est constituée de deux campus en centre-ville, compte près de 110 partenariat internationaux ainsi que 550 intervenants permanents et ponctuels. À la fin de leur cursus, les étudiants deviennent des ingénieurs polyvalents aux compétences multiples capables d’exercer leur profession dans différents corps de métier. L’école propose 14 domaines de professionnalisation, on peut notamment citer le domaine de l’informatique et des technologies de l’information, conception mécanique, ingénierie médicale et santé ou encore management des opérations industrielles et logistiques.

Les formations proposées vont du cycle préparatoire au master. Parmi les cycles préparatoires, l’école offre la possibilité de faire un cycle classique, mais aussi un cycle international ou encore d’intégrer le cursus en cours de première année dans le cas d’une réorientation. Après le cycle préparatoire centré sur une formation scientifique solide, les étudiants intègrent le cycle ingénieur en 3 ans puis terminent leur parcours en validant le master.

L’école HEI Lille est particulièrement tournée vers le monde de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il est proposé aux étudiants d’effectuer leur formation en alternance afin de se professionnaliser davantage. Cela concerne plus particulièrement les domaines du bâtiment travaux publics, des énergies systèmes électriques et de la mécatronique robotique. Pour assurer l’employabilité des étudiants suite à leur cursus, HEI Lille est en contact permanent avec les entreprises, notamment à travers les pôles de compétitivité et signe régulièrement des contrats pour proposer des projets concrets aux étudiants.

HEI Lille présente une véritable ouverture à l’internationale en procurant aux étudiants un large choix de langues, par exemple l’italien, le japonais, l’arabe ou le russe, de nombreux enseignements en anglais mais aussi en leur permettant d’effectuer des stages à l’étranger et des échanges académiques.

Avec 17000 étudiants diplômés et une formation à la pédagogie novatrice, une recherche à la pointe et des étudiants formés en travaillant sur des projets d’entreprises, HEI Lille est aujourd’hui une référence en terme de formation d’ingénieurs généralistes.

Site officiel : https://www.hei.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *