Découverte : BTS Design Graphique avec Autograf

Située au cœur du 20ème arrondissement de Paris l’école de design et d’arts appliqués Autograf, mêle dynamisme, maturité et expérience. Fondée en 1932, cette école est spécialisée dans les champs du graphisme, du digital, de l’architecture intérieure ou encore du jeu vidéo.

Cet établissement à taille humaine permet un suivi et un accompagnement personnalisé de chaque élève par l’équipe pédagogique et les professeurs. Ces professeurs sont des professionnels de leur domaine qui enseignent à la fois en France et à l’étranger.

L’école offre également aux élèves un environnement de travail agréable et lumineux qui comprend, en plus des salles de cours, des salles informatiques, des salles d’atelier, une cafétéria conviviale dans laquelle se retrouve les étudiants. Ils bénéficient également pour imprimer leurs travaux d’imprimantes et de copieurs en libre accès et même d’un traceur professionnel.

Autograf organise tout au long de l’année des sorties, des voyages d’études des conférences et des workshops. L’école permet également aux élèves qui le souhaitent de réaliser une partie de leur cursus à l’étranger.

L’école fait également bénéficier les étudiants de ses relations avec de nombreuses entreprises partenaires qui offrent donc aux élèves des possibilités de stages ou d’emplois.

Autograf propose donc de multiples formations, allant d’un à cinq ans, menant toutes à l’obtention de diplômes reconnus par l’Etat, de diplômes d’Etat ou des diplômes internationaux.

Ces différents cursus peuvent être suivis en parcours initial, en alternance ou bien dans le cadre de la formation continue.

Ainsi, l’école permet aux élèves de suivre diverses formations : la classe préparatoire aux écoles d’art, une mise à niveau en arts appliqués, des diplômes internationaux et des BTS. Autograf comporte, par exemple, dans son offre de formation le BTS Design Graphique.

Ce BTS a pour but de former des futurs designers. A l’issu de ces deux ans, les élèves ayant suivi ce cursus seront en capacité de maîtriser une stratégie de communication, de concevoir et de réaliser des produits sur des médias divers dans des domaines tels que la publicité, l’édition ou le graphisme.

Ce BTS peut aussi être réalisé en alternance. Il s’adresse avant tout aux étudiants ayant obtenu un baccalauréat STD2A, un baccalauréat du domaine de la communication visuelle ou du design graphique ou aux élèves ayant suivi une remise à niveau en arts appliqués.

A l’issu de ce cursus, les élèves pourront entrer dans la vie active et prétendre au poste de graphiste au sein de multiples structures comme une agence de publicité, un studio de création ou une association. Les élèves qui le souhaitent auront également la possibilité de poursuivre leurs études pour obtenir le diplôme de supérieur des arts appliqués ou entrer par équivalence dans une école d’art ou de design.

Pages de référence :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *