Comment se raser quand on a une peau sensible ?

Vous avez une peau sensible ? Votre peau est irritée après chaque rasage ? N’ayez aucune crainte ! Voici toute une liste de conseils qui peuvent vous aider. 

Avoir une bonne routine de soins avant-rasage

Pour vous raser facilement si vous avez une peau sensible, vous devez faire en sorte que celle-ci soit toujours bien nettoyée et hydratée. À cet effet, vous devez utiliser des produits naturels et de bonne qualité comme le savon de Marseille. Il existe également des produits cosmétiques spécifiques, principalement dédiés aux personnes qui ont une peau fragile. Les experts conseillent également d’appliquer sur son visage un produit naturel, capable d’éliminer les cellules mortes. C’est ce qu’on appelle l’exfoliation.

Utiliser un blaireau

Pour que votre kit rasoir shavette puisse être utilisé dans les meilleures conditions possibles, il vous est indispensable d’appliquer une huile ou une mousse avant le rasage à l’aide d’un blaireau. En agissant de la sorte, vous assouplissez votre peau et vous pourrez vous raser beaucoup plus facilement.

Adoptez les bons réflexes

Les personnes qui ont une peau sensible doivent toujours se raser en suivant le sens du poil. En utilisant votre rasoir dans tous les sens, vous risquez fortement de voir votre peau plus facilement irritée ou sujette à des inflammations. Lorsque vous décidez de vous raser, ne le faites pas dans l’urgence, vous devez prendre tout le temps qu’il vous faudra ! En effet, la précipitation peut conduire à une forte pression du rasoir sur votre peau, et donc à des blessures facilement évitables. Une fois le rasage terminé, votre peau doit être rincée à l’eau chaude afin d’accentuer son hydratation. 

Il est primordial d’utiliser un kit rasoir shavette de bonne qualité que vous pourrez emporter partout avec vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *