porte-fenetre

Comment choisir une porte-fenêtre ?

Lorsque vous construisez votre maison ou que vous la rénovez, le choix d’une porte-fenêtre pour un accès rapide au jardin et pour une entrée de lumière chez vous est judicieux. Mais cette ouverture ne doit pas devenir une source de déperdition d’énergie ou une charge supplémentaire au niveau de l’entretien. Il existe une large gamme de portes-fenêtres sur le marché qui vous donneront toutes la satisfaction que vous attendez.

Quel matériau choisir pour votre porte-fenêtre ?

Vous avez maintenant le choix entre différents matériaux pour vos portes-fenêtres. Premièrement le bois. Il reste traditionnel, mais les nouveaux modèles ont su s’adapter à la modernité voulue dans les habitations actuelles. Il offrira un rendu chaleureux, que vous votre décoration soit moderne ou plus classique. Il nécessite cependant un entretien régulier pour qu’il reste performant et beau. Deuxièmement, le PVC. Son prix est le plus compétitif. C’est un matériau solide, qui est facile d’entretien et qui s’adapte à tous les styles. Il est très performant du point de vue de l’isolation. Troisièmement, l’aluminium. Le prix d’une porte fenêtre en aluminium est plus élevé que le PVC ou le bois, mais il offre des profilés plus fins tout en restant extrêmement solide. Il a largement gagné en capacités thermiques ces dernières années. Il est maintenant possible de mixer les matériaux pour un rendu au plus près de ce que vous voulez.

Un critère important : le vitrage de la porte-fenêtre

Une porte-fenêtre se compose essentiellement de vitrage. Il est donc important d’accorder toute votre attention au choix que vous allez faire. Une porte-fenêtre amènera de la luminosité dans votre intérieur, mais cela ne doit pas être au détriment de votre capital énergétique. Il existe des modèles avec un soubassement plein ou vitre pleine. Quel que soit votre choix, un double vitrage vous assurera un confort thermique et acoustique certain. Il en existe différents modèles plus ou moins performants. À vous de voir de quoi vous avez réellement besoin sans pour autant prendre une qualité moindre que vous regretteriez ensuite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *