Bijoux de créateurs : une fabrication artisanale 100% made in Paris

La capitale française est réputée dans le monde entier pour ses créations originales dans une industrie de la mode en pleine mutation. La preuve avec des bijoux de créateurs parisiens qui ont fait le choix de proposer à une clientèle toujours plus soucieuse de l’environnement des collections durables. C’est le cas de la marque SEPT CINQ UPCYCLE et ses deux boutiques parisiennes qui proposent outre la leur des marques de la capitale et de tout l’hexagone.

La tendance du recyclé

Boucles d’oreilles SEPT CINQ UPCYCLE

Depuis quelques années déjà la tendance éco-responsable a le vent en poupe. Et pourquoi un tel engouement pour ce mode de consommation plus durable ? Tout simplement grâce à une prise de conscience des consommateurs sur un système qui frôle l’effondrement. Ces consommateurs avisés souhaitent ainsi pour les générations futures une planète qui puisse encore fournir toutes les ressources indispensables à notre survie. De plus quoi de plus sympa que de porter des bijoux fabriqués en édition limité ! Originaux et respectueux des hommes et de la planète, ces bijoux upcyclés s’inscrivent dans l’économie circulaire tout aussi tendance. Afin de lutter contre la surconsommation l’upcycling permet tout simplement de faire du neuf avec du vieux. La marque parisienne SEPT CINQ UPCYCLE excelle dans le domaine avec des bijoux réalisés à partir de chutes, de trésors dénichés ici et là qui sont tout simplement sublimés comme par exemple les boucles d’oreilles Drop °2 boucles cristal.

Une alternative éthique

Ces nouvelles pratiques permettent tout simplement d’enrayer une consommation qui se veut toujours plus gourmande et dévastatrice. L’upcycling et le recyclage apportent ainsi une solution plus respectueuse et durable. Ces pratiques permettent donc de réduire drastiquement leur impact sur l’environnement et offrent une créativité plus douce. De plus, ces marques se distinguent par leurs valeurs et engagements dont les clients sont fiers. Ces derniers par leurs achats responsables toujours plus nombreux les encouragent à poursuivre dans cette voie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *