Automobile : Comment un Sound Booster est-il connecté ?

Les voitures sportives attirent le regard par leur côté très esthétique et leur allure racée, mais aussi par le bruit tonitruant émis par leur moteur. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde de s’acheter une voiture sportive ou de changer son moteur et son système d’échappement pour obtenir ce bruit tant apprécié par les fans d’automobile. Il existe plusieurs alternatives qui peuvent vous aider à rendre votre voiture plus sportive, dont l’installation d’un sound booster. Facile à installer et à utiliser, il s’agit d’un accessoire discret et très efficace pour amplifier le son de votre moteur, sans toucher à vos équipements d’origine.

Fonctionnement du sound booster

La grande puissance des voitures sportives est associée à un son d’échappement particulièrement élevé. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une grosse cylindrée, mais que vous voulez toutefois équiper votre voiture pour amplifier le son du moteur, optez pour l’installation d’un sound booster. Il s’agit d’une petite boule en inox que l’on installe dans le soubassement du coffre ou sous la voiture, et comme son nom l’indique c’est un booster de son de moteur. Il se connecte généralement à une application mobile dédiée par Bluetooth, depuis laquelle vous pouvez régler les paramètres. Certains modèles de véhicule sont dotés d’une fonctionnalité reliée à un bouton d’origine comme le start&stop par exemple qui permet d’activer le système directement. Le fonctionnement de cet accessoire est très simple et vous n’avez pas besoin d’être un pro de la mécanique pour l’utiliser  ! Ce dispositif peut être retiré facilement à tout moment, et il n’impacte aucunement le moteur de la voiture.

Quel est le prix d’un sound booster ?

Si vous êtes intéressé par l’installation d’un sound booster sur votre voiture, sachez que son prix dépendra de plusieurs facteurs comme la marque, le système de fixation, les fonctionnalités…

De façon générale, un budget de 1200 à 1500 € est à prévoir, et si vous hésitez sur le modèle à acheter pour équiper votre véhicule, il est préférable de faire appel à un professionnel.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *