agrandissement photo

Agrandissement photo, zoom sur les différentes possibilités

Pour garder vos plus jolies photos qui représentent souvent vos meilleurs souvenirs, vous pouvez les faire agrandir pour les mettre dans des cadres spécifiques comme la photo 18×24. Pour ne pas avoir de surprise, il existe des tailles standards ou facilement compatibles avec les tailles de cadre photo que l’on trouve en magasin. Vous aurez ainsi plus de choix dans le modèle du cadre qui pourra accueillir vos photos.

Les différentes tailles « standard » de photos

Il existe différentes tailles de photo. Le format 9×13 est le plus petit. C’est le format le plus pratique si vous souhaitez conserver une photo dans votre portefeuille. C’est le format standard dans de nombreux pays du nord de l’Europe. En France, la taille standard c’est celle qui est juste au-dessus, le 10×15. C’est le format d’une carte postale. C’est ce format qui entre facilement dans les albums photo qui ont des pochettes déjà prédéfinies. Vous pouvez aussi opter pour un agrandissement photo 13×18, plébiscité par les photographes professionnels, car ils convient très bien pour les portraits. Puis le 15×21 qui équivaut à la taille d’une moitié de feuille A4, idéal pour les grandes photos de famille ou les pauses devant de beaux paysages.

Les autres agrandissements possibles

Tout ce qui est au-dessus du format 10×15 est considéré comme un agrandissement. Mais il existe des tailles particulières. Cela va de la photo 18×24 jusqu’au format 30×45. Tous les spécialistes de la photo sont capables de réaliser ces dimensions. Même les services en ligne peuvent vous le faire, ce qui évitera bien des tracas puisque vous pouvez tout faire de chez vous. Attention toutefois à la taille de vos photos sur votre appareil. Il existe différents formats de prise de vue donc renseignez-vous bien avant sous peine de voir les pieds ou les têtes coupées sur votre photo 18×24 sur papier. À propos de papier, choisissez des services qui utilisent une bonne marque. Et n’hésitez pas à consulter les avis clients pour savoir si la qualité des couleurs est au rendez-vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *