A quelle occasion offrir une bague en diamant à son partenaire ?

Offrir une bague en diamant à l’élu-e de son cœur est un acte d’amour, de romantisme et d’élégance. Considéré comme le minéral le plus pur, le diamant est une pierre précieuse à haute valeur symbolique. Il est ce bijou qui s’offre pour de grandes occasions et se trouve être synonyme de pureté et de solidité dans un couple. La bague en diamant est sûrement le bijou qui est le plus offert pour des fiançailles ou encore un anniversaire de mariage.

Pourquoi offrir une bague ?

Bague en diamant

La bague est le bijou le plus emblématique de l’amour. Elle est véritablement considérée comme une déclaration faite à son partenaire. La bague qu’elle soit en diamant ou non s’offre tout autant à une femme que à un homme. Quel que soit le motif de ce cadeau, la bague montre à quel point la personne est unique et exceptionnelle. Que la bague soit en or blanc, en or jaune, en or rouge ou platine… elle reste le bijou de l’union de deux êtres. La bague peut s’offrir à une amie, à un parent, à un être cher. La bague est aussi le bijou que l’on se transmet également de génération en génération. Une manière de porter toujours avec soi l’être aimé.

Quel diamant choisir ?

Pour un homme le choix s’avère bien plus difficile que pour une femme. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de demander conseil auprès des professionnels. Autre possibilité, laisser son partenaire choisir lui-même sa bague, au moins ainsi aucune erreur ne sera commise. Pour une femme le choix est peut-être plus simple car de nombreux modèles sont disponibles en bijouterie ainsi qu’en ligne. Une bague en diamant se choisit en fonction de la taille du doigt. Si votre partenaire à les doigts fins, choisissez plutôt un diamant de petite taille pour un solitaire ou une bague sertie de plusieurs petits diamants. La bague en diamant est incontestablement le bijou par excellence de l’amour et cela quel que soit le modèle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *