Pérou

5 choses importantes à savoir avant votre voyage au Pérou

Que vous souhaitiez faire de la randonnée dans les Andes, manger les meilleurs plats du monde ou voir des ruines historiques, le Pérou vous offre tout cela. Chaque pays possède ses particularités qui sont bien connues des habitants, mais qui peuvent être nouvelles pour les voyageurs novices. Voici quelques éléments que vous souhaiteriez peut-être savoir avant de vous rendre au Pérou.

1.      Préparez bien votre valise

Assurez-vous toujours que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour que votre voyage soit le meilleur possible. Il est fortement conseillé de toujours avoir des chaussures confortables, beaucoup d’eau, de la crème solaire, du papier toilette et du désinfectant pour les mains. Bien sûr, n’oubliez pas votre appareil photo. En effet, il se passe tellement de choses magnifiques au Pérou qui méritent quelques clichés mémorables.

Vous êtes sur le point d’organiser un séjour luxueux sur le territoire péruvien ? Si la réponse est oui, il est vivement recommandé de faire appel à un expert en la matière tel que Prestige Voyages Pérou.

2.      Consultez la météo

Bien qu’il ne représente qu’environ un sixième de la taille de la zone continentale des États-Unis,  il y a une incroyable variété de climats au Pérou. À l’intérieur de ses frontières, vous trouverez un désert sec, des plages  de sable, de hautes terres froides, une forêt tropicale humide et plus encore.

Deux destinations peuvent sembler très proches l’une de l’autre sur une carte, mais les climats peuvent être radicalement différents. Pour cette raison, il est important de vérifier régulièrement la météo lorsque vous vous rendez dans différentes régions du Pérou. Cela vous permettra d’éviter les pluies torrentielles, les glissements de terrain, la neige et d’autres dangers potentiels qui pourraient troubler votre séjour.

3.      Goûtez aux menus traditionnels au moment du déjeuner

Les villes et villages du Pérou regorgent de petits restaurants proposant un menu local pour le déjeuner. Ces établissements sont généralement des restaurants familiaux et proposent plusieurs options de repas différentes (souvent avec une entrée, une boisson et même un dessert inclus).

Les menus proposés sont un élément crucial de la culture péruvienne, car le déjeuner est le repas principal des Péruviens. C’est aussi un excellent moyen de déguster des plats faits maison et vraiment traditionnels à un prix avantageux.

4.      Visitez les marchés locaux

C’est un excellent conseil pour non seulement économiser de l’argent en voyageant, mais aussi pour découvrir la vraie culture locale. Surtout dans les petites villes, vous trouverez probablement des articles vraiment uniques et des produits artisanaux qui constitueront d’excellents souvenirs.

Prenez le temps de discuter avec les propriétaires des étals sur les marchés pour en savoir un peu plus sur leur vie. C’est le moyen idéal pour découvrir le vrai visage du Pérou.

5.      Déplacements au Pérou : préférez les bus aux avions

Bien qu’il y ait une industrie aérienne à petit budget naissante en Amérique du Sud, les retards fréquents et les vols annulés peuvent devenir très rapidement ennuyeux. La principale forme de voyage longue distance est devenue le bus pour la plupart des voyageurs au Pérou. Cela est dû au fait que ce mode de transport  permet d’apprécier des paysages à des prix inférieurs.

Profitez de ces moments pour pratiquer l’espagnol, lire, rechercher votre prochaine destination, etc.

Bon à savoir : de nombreux bus disposent de sièges de luxe, vous pourrez donc simplement monter et vous détendre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *